L'arrivée de Meriam en Italie

Une bonne nouvelle aujourd'hui puisque l'on vient d'avoir la confirmation selon laquelle Meriam Yehya Ibrahim Ishag, la jeune soudanaise emprisonnée dans des conditions épouvantables pour apostasie se trouve maintenant en Italie. Elle est arrivée jeudi 24 juillet, accompagnée de sa famille. 

Meriam avait été condamnée à mort et à la flagellation pour avoir renié la religion de son père, musulman, le 15 mai dernier. Enceinte de 8 mois au moment de son emprisonnement, dans des conditions très difficiles, elle accouche de son 2ème enfant en prison. Libérée le 24 juin, elle tente de quitter le pays avec sa famille mais est interceptée à l'aéroport de Karthoum. Elle se réfugie à l'ambassade américaine pendant un mois, puis parvient en Italie ce jeudi.

Le cas de Meriam avait ému la communauté internationale et a soulevé la question de la liberté de culte au Soudan. Pour plus d'informations sur son cas, rendez-vous sur cet article d'Amnesty.

Nous n'oublions pas les autres personnes en danger suivies par Amnesty, que vous pouvez soutenir grâce à vos signatures. Bonne journée à tous !